C OMPTE RENDU ASSEMBLEE GENERALE

23 janvier 2017 - 16:08

LES AMIS DE LA MARCHE EN MUSSIDANAIS

Messieurs les Maires, Chers Amis Marcheurs,

Notre assemblée générale a eu lieu vendredi 13 janvier2017 devant 60 adhérents. Monsieur le Maire de St Front de Pradoux ainsi que plusieurs membres du conseil municipal nous font l’honneur d’être présents , ainsi que Laurent Vernière, président du comité des fêtes, nous les en remercions. Nous débutons la réunion par une pensée aux défunts des familles qui nous ont quittés cette année. Dominique Dieulot, trésorière, nous fait lecture du bilan financier pour l’année écoulée. Il apparait un excédent de 844€ à reporter en 2016. L’importance de cette somme est due au fait que devant l’incertitude de la survie de notre association, nous n’avons pas acheté de cadeaux liés à la carte d’adhérent. A noter aussi une participation aux bénéfices de 350€ de la part du guidon st fronnais en remerciement à notre participation au we cyclotourisme de pâques 2016.

R.Attard, président, fait le rapport moral de l’année 2016: 141 adhérents (+ 6 personnes qui nous ont rejoint au 4ième trimestre) une progression de 15% . Une centaine de sorties ont permis de sillonner 25 communes grâce aux randonnées du mercredi au départ de Mussidan et de 43 sorties dominicales, à la découverte des forêts de la Double, du Landais, des vallées de la Crempse, de l’Isle, du Vern, du Salembre ,de la Jemaye à Villamblard, de Vallereuil à St martial d’Artenset. Nous avons découvert aussi Siorac en Ribérac. Plusieurs de nos membres ont participé à des manifestations importantes, tel que les 50km de Lalinde, 40km de Libourne, Tabanac, Soussac, Lamonzie St Martin, ronde des 2 villages de Montignac sur Vézère, etc.….et un groupe de « durs » ont emprunté le chemin de Compostelle. (Françoise : 130km/7jours, Bernard avec 5amis : 180km/7j) Parmi notre calendrier, nous avons organisé des randos ballade aux Eyzies avec visite du musée « abri de cromagnon », Audenge (bassin d’arcachon) avec visite du parc de Certes et Graveyron, puis d’Andernos, rando sur les coteaux de Monbazillac avec visite des caves de Cavaroque (bâtiments du XVI° siècle), et Toujouse pour la fête du retour de la transhumance des moutons organisé par le musée du paysan gascon. Nous avons participé au we cyclotouriste « rando en Périgord » (3jours), au we mécanique de st front de pradoux, à la journée « octobre rose » avec le lion ‘club et la mairie de mussidan, au téléthon. Merci aux bénévoles de l asso qui ont bien voulu donner de leur temps. Nous constatons que le maitre mot de notre groupe reste la convivialité, l’amitié et la bonne humeur. Nous remercions messieurs les maires d’Issac ,de Mussidan, de St Front de Pradoux et de St Louis en l’Isle pour leurs soutiens financiers et les diverses aides qu’ils nous apportent.

Merci aussi aux bénévoles (trop rares) qui donnent un peu de leur temps en prenant en charge quelques randos.

Le président déclare le bureau démissionnaire Seuls Francis et Gilles représentent leur candidature Le président sortant fait un rapide bilan de son travail à la tête de l’association (été 1999 – janvier 2017, soit prés de 18 ans) en tant que président ou v. président, et explique son choix d’arrêter son activité. Il est donc fait appel à candidature (3ou4 volontaires). Devant le « silence » de l’assemblée il est décidé ce qui suit : _ mise en « sommeil » de l’association à partir du 1 février 2017 dans l’attente d’une éventuelle reprise, et ce pendant 12 mois. _ Gilles propose d’organiser en attendant quelques randos toutes les 4à6 semaines _ Il est proposé à ceux qui ont l’habitude de gérer les randos chez eux de continuer, charge à eux de trouver les moyens pour tracer ou pour le café/ pot d’amitiés, de nous faire parvenir une invitation que nous transmettrons aux adhérents connus à ce jour. _ Rando du mercredi : elle peut continuer à condition que les participants se prennent en charge et organisent leurs sorties.

_ Une dernière randonnée sera organisée à St Front de Pradoux le dimanche 29 janvier, départ 9h devant la salle des jeunes, suivie d’un vin d’honneur.

Monsieur le Maire remercie les bénévoles d’associations et leur fait part de son soutien, exprime aussi son profond regret que personne ne se porte volontaire pour prendre la suite..

La soirée se termine par le pot de l’amitié.

Le Président R.ATTARD

Tel 06.79.24.27.68 – 06.43.38.34.30 – 06.81.53.59.68 - - - 38 rte de Ribérac 24400 St Front de Pradoux