RANDONNEE PEDESTRE

6 janvier 2017 - 17:54

Mot du Président.

Mes chers ami(e)s,
Notre association a été créée à l’été 1999 (faisant suite à un groupe de marcheurs lui-même créé vers 1981) afin de mettre en place le rallye des 5 jours qui se déroula pendant le we de l’ascension et, ce, pendant 5 ans ; puis supprimé par manque de participants. Je fis parti du bureau dès les premiers jours en tant que trésorier.
A l’automne 2000 le président abandonna son poste sans explication et il a fallu recréer un bureau dont je pris la tête en tant que président, puis alternativement, vice président. Les débuts ne furent pas faciles (malveillances, lettres anonymes,…) mais nous réussîmes à maintenir le cap.
L’association connue une période de déclin jusqu’en 2007 et failli même disparaitre.
C’est dans le courant de l’année 2008 que les marcheurs de l’office du tourisme nous ont rejoint car leur responsable dut arrêter ses activités pour raison de santé.
Dès 2009, nous connûmes un nouvel essor et l’association vit le nombre de ses membres augmenter régulièrement (une quarantaine en 2005, près de 150 à ce jour) ainsi que ses activités.
Malheureusement, dans le même temps, le nombre des membres du bureau fondit au minimum.
Malgré mes appels depuis 4 ans, seul Gilles accepta de venir nous rejoindre.
Je pense avoir fait ce que j’ai pu et privilégié au maximum le bien vivre ensemble, l’amitié et la convivialité et amener l’association là où elle aujourd’hui.
Le calendrier de nos activités est bien rempli, mais il est temps pour moi de passer la main. C’est pourquoi après maintes réflexions, j’ai décidé d’arrêter « ma mission » dès le 31 janvier prochain, après près de 18 ans à sa tête.
J’espère de tout cœur que 3 ou 4 bénévoles viendront se joindre à Francis et Gilles et accepterons de relever le défi, d’apporter un sang neuf, une nouvelle vision, et ainsi continuer notre belle aventure et proposer à la population mussidanaise de belles et joyeuses randonnées.
Je vous souhaite à Toutes et Tous de bonnes fêtes de fin d’année et de belles ballades sur nos chemins.

Fait à St Front de Pradoux le 26 décembre 2016